Les rencontres du Carrée de Soie

de | 29 mars 2017

De Villeurbanne à Vaulx-en-Velin, Carré de Soie est en train de changer de visage. Logements neufs, pôle tertiaire, futurs équipements et espaces publics… De nouveaux quartiers prennent vie au cœur des quartiers « historiques », sur un territoire marqué par la grande aventure industrielle lyonnaise.

Le 8 avril, c’est la première édition des Rencontres du Carré de Soie. La Métropole de Lyon et les villes de Vaulx-en-Velin et Villeurbanne s’associent aux acteurs locaux pour vous faire (re)découvrir toute la richesse du territoire, à l’occasion d’une journée festive et conviviale, ouverte à tous.

>> Au programme <<
– Un grand jeu de piste théâtralisé dans tout le quartier, à la manière d’une enquête urbaine : Sinbad et le secret des couleurs (départs en continu de 10h à 16h, après récupération d’un carnet d’enquêteur la Maison du projet Carré de Soie / environ 2h ou 4,5 km)
– Plus de 20 événements et animations proposés par les acteurs locaux : ouvertures de lieux insolites, visites guidées du patrimoine, expositions, spectacles, radio mobile, balade vélo, ateliers pour petits et grands…
– Des visites guidées des chantiers emblématiques, et une nouvelle exposition à la Maison du projet, autour du projet urbain et du territoire Carré de Soie
L’ensemble des évènements sont gratuits. Attention cependant, certaines visites sont sur inscription en places limitées !

Retrouvez le programme, les infos pratiques et le lien pour les inscriptions sur www.met.grandlyon.com/8avril.
Nous vous souhaitons espérons vous retrouver nombreux aux Rencontres le 8 avril !

Share This: